Un peu de lumière...

Publié le par Leitha

Ce week-end, au beau milieu de la tempête, j'ai eu deux merveilleux arc-en-ciels.

D'abord une certaine cipette... Forte, folle, magique, à sa manière. Comme je sais d'avance qu'elle ne va pas avoir le bon goût d'être d'accord, faites-moi plaisir, baillonnez-la si elle proteste !
Oui madame l'oursoonne, tu es formidable, avec ton humour, ta gentillesse, ton si joli bonnet de nowel (recousu, j'espère ?) et ta satanée manie de cesser de respirer à chaque fois qu'un peu de vent m'arrive dans la figure ! J'ai été heureuse de te rencontrer en vrai, de voir comme par chez toi les pizza sont bonnes et le chocolat chaud. Je te remercie du fond du coeur nmême si aujourd'hui, je n'ai pas de mots, coincés qu'ils sont au fond de la gorge. Si je pouvais, je te dirais comme tu es belle quand tu souris. Comme ta voix est agréable à entendre... tout cela, tu vas comme toujours grogner en l'entendant mais je maintiendrai enver et contre toi. Aime-toi bon, sang de bourrique : je peux t'aimer aussi... pas à ta place !

Ensuite, et ça en étonnera plus d'un, j'ai rencontré un fabuleux... psy ! Enfin, sans doute l'ai-je d'autant mieux apprécié que ce n'est pas l'homme de métier que j'ai voulu voir, mais l'homme tout court, celui qui par la tendresse, la délicatesse et la grande sagesse de ses notes sur son blog, m'a fait un peu mieux me souvenir de ce qu'il y a de génial dans le monde qui nous entoure.
Ah, mais que te dire, à toi, cher nouvel ami déjà bien précieux, pour les moments de bonheur que tu m'as fait partager avec ta famille ? Juste merci ? Bof, un bien petit mot... pour tant à te dire encore ! Tu m'as offert un cadeau qui restera longtemps dans mon esprit et dans mon coeur. Ces élans de tendresse spontanée, ces éclairs de complicité, la balade à trois dans une ville magnifique... ça m'a permis de réaliser une chose : un paradis, ca peut se recréer. Et pour cette redécouverte, je n'ai pas de mots assez forts pour toi.

A mes deux rayons de soleil sous la pluie, je voudrais donner plus que ces quelques mots jetés sur un blog. Mais Mamie, fait c'qu'elle peut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pourquoi tu ne me crois jamais?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oursonne, oursonne... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces quelques mots suffisent amplement.<br /> Et au risque que tu ne me mordes, j'ajouterai qu'ils n'étaient pas nécessaires.<br /> Ta présence, ton sourire et ta bonne humeur m'ont suffit largement.<br /> <br /> Et je ne commenterai rien du reste...<br /> <br /> Tu as vu, je peux être sage quand je veux, même si je ne respecte pas les paris! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mouais, ca se discute !<br /> <br /> <br />